31/05/2010

Merci à François Guguenheim pour sa lettre de soutien

Dans le cadre des élections à la présidence du CRIF actuellement en cours dans notre belle institution, j'ai reçu un témoignage de soutien et d'amitié de la part de François Guguenheim qui me touche beaucoup.

Cette lettre, qui me va droit au cœur, contient notamment des points essentiels qui ont effectivement fondé mon engagement pour la communauté juive, et particulièrement au service du CRIF et des institutions qui en sont membres depuis plusieurs années.

30/05/2010

CR de notre excellente réunion du 25 mai

Vous trouverez en cliquant ici le compte-rendu de notre excellente réunion de travail du 25 mai 2010. J'ai été particulièrement sensible à l'implication des participants dans la réflexion et l'imagination de pistes de progrès pour l'organisation du CRIF, et pour ses relations avec la société civile.
Merci donc pour ces idées précieuses.

21/05/2010

Ensemble, continuons à faire progresser le CRIF

Le CRIF est une belle institution, aujourd'hui reconnue par les responsables politiques et communautaires. Et pour jouer toujours aussi bien son rôle fédérateur, le CRIF doit continuer à progresser.

Sur le plan structurel tout d'abord, les pistes de réflexion sont nombreuses : plus d'échanges entre les organisations, plus de communication, mais aussi plus de services aux associations. Sur le plan politique ensuite, la lutte contre l'antisémitisme, la lutte contre la dé-légitimation de l'état d'Israël, et la construction du vivre ensemble sont eux aussi des travaux quotidiens sur lesquels votre avis compte.

Pour mener ces chantiers avec le sérieux qu'ils requièrent, j'ai besoin d'entendre votre point de vue : vous militants et citoyens soucieux de l'avenir de notre république, et donc de nos institutions, vos besoins et votre créativité sont des indicateurs précieux.

Ce blog est ouvert pour recueillir vos envies, vos avis et vos réflexions à ce sujet. N'hésitez donc pas à en profiter pour y déposer vos messages.

(Pour participer à la conversation, il suffit de cliquer ici et d'enregistrer un commentaire)